Rejoignez PRIDEmotion

Soyez les bienvenu·e·s au sein du réseau de thérapeutes PRIDEmotion !
Ensemble, améliorons le bien-être émotionnel de milliers de personnes LGBTQIA+
Envoyer ma candidature

Pourquoi exercer sur PRIDEmotion ?

Un revenu complémentaire

PRIDEmotion vous met en relation avec de nouveaux·elles client·e·s. Chaque jour, des milliers de personnes sont à la recherche de soutien psychothérapeutique en ligne. Proposez-leur vos services à travers notre plateforme sécurisée de télécommunication, spécialement conçue pour des consultations thérapeutiques.

En toute sécurité

La confidentialité des données est notre priorité absolue ! Les échanges écrits sont stockés dans un banque de données sécurisée. Les échanges par audio ou visioconférence fonctionnent en peer-to-peer et ne sont pas enregistrés. Ainsi, où que vous soyez, accédez à PRIDEmotion en toute sécurité 24/7 sur n’importe quel appareil.

Des horaires flexibles

Matin, après-midi, soir… organisez votre emploi du temps comme bon vous semble ! En activité complémentaire ou à temps plein, vous êtes libre de choisir les horaires qui vous conviennent le mieux et le nombre de clients que vous souhaitez suivre. Vous apportez votre savoir-faire thérapeutique, PRIDEmotion s’occupe du reste.

Faites la différence !

Les challenges rencontrés par les personnes LGBTQIA+ demandent aux professionnel·le·s l’usage d’un vocabulaire précis et respectueux de leurs modes de vie. Nous mettons à votre disposition de l’information sur les bonnes pratiques de la thérapie en ligne pour les personnes LGBTQIA+.

Fini les oublis

Evitez les tracas et réduisez les absences des client·e·s. Vos client·e·s paient et réservent leurs séances directement en ligne en souscrivant à un abonnement mensuel. Avant chaque rendez-vous, votre client·e et vous recevez un rappel automatique par mail. Au revoir les oublis !

Echangez avec vos pairs

Grâce au réseau de thérapeutes de PRIDEmotion, discutez sur notre forum privé de certains cas avec des confrères, échangez vos idées et trouvez la solution aux problèmes que vous pourriez rencontrer.

Simplifiez-vous la vie

Sur PRIDEmotion, tout est automatisé. Vous n’avez plus à utiliser Skype ou d’autres messageries non sécurisées. Nous garantissons le respect du RGPD. Ne vous souciez plus des paiements et de la facturation, nous nous occupons de tout !

A votre service

Le service clientèle de PRIDEmotion est à votre service pour toutes questions administratives ou sur le fonctionnement de la plateforme. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Innovons ensemble pour
la psychothérapie d’aujourd’hui et de demain

Sécurisé     |    RGPD    |     Déontologique     |    Simple     |    Flexible

Qu’est-ce que la psychothérapie en ligne?

La psychothérapie en ligne est l’exercice de la psychothérapie via les canaux de communication digitaux, c’est-à-dire la messagerie écrite instantanée ou asynchrone, la visioconférence, l’audioconférence ou encore la messagerie vocale ou vidéo. La thérapie en ligne est également connue sous les appellations de e-thérapie, thérapie à distance, thérapie par Internet, téléconsultation…

 

Comment rejoindre le réseau de thérapeutes PRIDEmotion ?

1

Candidature

Contactez-nous à travers le formulaire de candidature. Nous vous envoyons alors un e-mail reprenant les informations pour la suite de la procédure.

2

Formation

Si votre candidature est validée par notre équipe, vous êtes invité·e à suivre une formation sur la prise en charge respectueuse des personnes LGBTQIA+.

3

Accueil de client·e·s

Nous vous mettons en contact avec des client·e·s à la recherche de votre ou vos spécialisations. A chaque nouveau·elle client·e, vous recevez une notification sur votre e-mail.

4

Exercer en ligne

Connectez-vous à la plateforme 5 jours sur 7 pour répondre aux messages de vos client·e·s, planifier et donner vos rendez-vous par audio, visioconférence ou live chat.

Et si on travaillait ensemble ?

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous et nous serons ravi·e·s de vous recontacter très prochainement.

Conditions préalables

Afin de soumettre votre candidature pour rejoindre le réseau des thérapeutes de PRIDEmotion, vous devez remplir les conditions suivantes :

Pour les psychologues et psychothérapeutes :

  • être titulaire d’un diplôme en psychologie ou en psychothérapie délivré par une institution belge ou française reconnue
  • posséder un numéro au répertoire ADELI (France) et/ou une agréation de la Commission des psychologues (Belgique)

Pour les psychopraticien·ne·s :

  • être titulaire d’un diplôme ou certificat en psychothérapie délivré par une institution belge ou française reconnue
  • fournir une lettre de motivation sur les raisons qui vous conduisent à vouloir exercer sur PRIDEmotion

Nous n’acceptons pas les candidatures des astrologues, des guérisseurs, des conseiller·e·s en religion… à moins qu’ils/elles disposent également d’un diplôme en psychologie ou en psychothérapie.

Pour tou·te·s les candidat·e·s :

  • faire preuve d’un minimum de 2000 heures d’expérience professionnelle en pratique de la psychologie clinique/psychothérapie à travers des consultations individuelles pour adultes
  • fournir une description du parcours thérapeutique personnel
  • avoir une maîtrise parfaite orale et écrite de la langue française
  • avoir d’excellentes aptitudes à la rédaction en français
  • disposer d’une connexion Internet fiable
  • utiliser au minimum d’un ordinateur (Windows 10/Mac OS 10) comportant une caméra vidéo et un microphone pour réaliser des audio ou visioconférences
  • être couvert par une assurance en responsabilité civile professionnelle
  • être assujetti·e au statut social d’indépendant·e (à titre principal ou complémentaire), en France et/ou en Belgique
  • consentir à participer à une formation d’orientation sur les thématiques de psychothérapie en ligne et de prise en charge de personnes LGBTQIA+
  • consentir à respecter la charte de déontologie de PRIDEmotion

 

Des questions ?

Vous avez des questions, consultez notre FAQ ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

PRIDEmotion n'est pas un service d'urgence.
Si vous êtes en danger ou si vous avez une urgence médicale, n'utilisez pas ce site.
Appelez le 112 ou utilisez ces numéros d'urgence pour obtenir une aide immédiate.

Pin It on Pinterest