C’est l’été, vous avez envie de partir en vacances, c’est normal. Mais, d’un autre côté, vous avez commencé un travail thérapeutique important ces dernières semaines et cela se passent plutôt bien. Vous n’avez pas envie de rater votre prochaine séance. Ou encore, c’est l’été, vous avez plus de temps pour penser à vous et vous avez envie d’entreprendre une thérapie, mais vous ne voulez pas renoncer à vos vacances. Avez-vous déjà pensé à suivre une thérapie en ligne ?

La thérapie peut désormais continuer même en vacances

Où que vous soyez, vous pouvez désormais consulter un psychologue en ligne et conservez le même à travers vos différents voyages et à la maison. En réalité, la localisation n’a plus d’importance. Tout ce dont vous avez besoin pour poursuivre votre thérapie est une bonne connexion internet, un ordinateur standard et un endroit tranquille où vous posez. De la sorte, la thérapie en ligne peut vous offrir la continuité que vous recherchez.

Pourquoi choisir la thérapie en ligne ?

Il existe de nombreuses plateformes comme TextMyPsy vous proposant de la thérapie en ligne. Attention, soyez cependant vigilant et vérifiez bien que la plateforme que vous choisirez vous propose les services de psychologues agréés et disposant d’une certaine expérience professionnelle.
Par ailleurs, le choix d’une thérapie en ligne est particulièrement adapté si :
vous ne souhaitez pas vous déplacer dans le cabinet d’un psychologue, car tout se passe en ligne ;
vous voulez gagner du temps et planifier une séance ou échanger par écrit aux heures qui vous conviennent ;
vous désirez accéder à des thérapeutes spécialisés partout à travers le monde.
De plus, la thérapie en ligne est également très pratique pour les personnes timides ou agoraphobes. Elle peut avoir lieu par messagerie écrite et en tout anonymat.

Pin It on Pinterest