Warning: Declaration of WCS_Query::get_endpoint_title($endpoint) should be compatible with WC_Query::get_endpoint_title($endpoint, $action = '') in /home/customer/www/pridemotion.com/public_html/wp-content/plugins/woocommerce-subscriptions/includes/class-wcs-query.php on line 96
Pleurer fait du bien ! | PRIDEmotion
“Sois fort”, “Ne pleure pas”… ces paroles raisonnent peut-être dans votre tête lorsque vous sentez les larmes monter à vos yeux. Et si pour une fois vous laissiez couler les larmes, peut-être que cela vous ferait du bien ? Car petit ou grand nous pleurons tous !

Pourquoi pleurer peut faire du bien ?

Contrairement aux idées reçues (Freud les a un peu aidé), pleurer n’engendre pas la dépression. Bien au contraire, cela permet de soulager l’anxiété. Les larmes font du bien à notre organisme. En effet, elles induisent un processus cathartique qui libèrent les tensions de notre corps et nous permettent d’exprimer l’émotion ressentie. Et cela n’est pas réservé aux femmes Messieurs, les larmes peuvent également vous être bénéfiques. Une fois qu’elles ont coulé, elles envoient des signaux de soulagement à notre cerveau, ce qui a pour effets de calmer notre corps.

Différents types de larmes

Lorsque nous pleurons, nous produisons trois types de larmes :

  • les larmes de réflexe : elles ont pour but de protéger nos yeux des agressions extérieures ;
  • les larmes de lubrification : elles lissent la cornée ;
  • les larmes d’émotion : elles sont produites par la glande lacrymale principale et coulent sous l’effet des émotions.

Vous l’aurez ainsi compris, les larmes d’émotion sont celles qui interviennent dans le soulagement de nos tensions corporelles. C’est ainsi que nous pouvons “pleurer de joie” pour faire descendre le stress ou “pleurer” de rage pour diminuer la colère. Quelques soient la situation, pleurer peut donc diminuer les tensions et vous faire du bien !

Pin It on Pinterest